ÉTUDE

Me Mario Beauchamp, Notaire

C’est en 1986 que Me Mario Beauchamp a obtenu son Baccalauréat en droit (LL.B.) puis complète son diplôme en droit notarial (D.D.N.) en 1987.

Co-fondateur de l'étude Beauchamp & Cloutier Notaires en 1987. Durant cette association, l’étude Beauchamp & Cloutier Notaires aura trois places d’affaires, dont deux à Laval ainsi qu’une autre à Blainville et ce, sur une période d’environ cinq ans.

En 1995, Me Mario Beauchamp et divers associés décident de regrouper leurs activités professionnelles dans un site historique, et ce, en plein cœur du Vieux- Sainte-Rose.

En 2007, Me Mario Beauchamp s'associe avec Me Pierre Cyr devenant ainsi l'étude Notaires Beauchamp, Cyr.

Spécialisé en droit commercial et immobilier, il a su, au cours des années, s'entourer de plusieurs professionnels, et ce, tant au niveau du droit fiscal, droit des successions, droit de la copropriété que du financement institutionnel et privé.

Depuis plus de 25 ans, Me Beauchamp est un notaire professionnel et dynamique. Il a pour objectif de satisfaire chacun de ses clients en leur offrant des conseils judicieux. La discussion, l'écoute, la négociation et l'analyse sont les priorités dans chacun de ses dossiers.


Courriel: mario.beauchamp@notairesbeauchampcyr.com



Me Pierre Cyr, Notaire

Oeuvrant à titre de notaire en pratique privée depuis plus de vingt ans, ayant obtenu son Baccalauréat en droit en 1990 (LL.B.) puis son diplôme en droit notarial (D.D.N.) en 1991. Me Pierre Cyr a fait notamment de la pratique traditionnelle du droit notarial, soit les transactions immobilières, la rédaction de déclaration de copropriété, la rédaction de documents de nature personnelle tel que testament et mandat d’inaptitude ainsi que convention entre conjoints, étant ses champs de pratique privilégiés.

Conférencier-invité en maintes occasions auprès d’institutions financières, courtiers immobiliers et diverses associations de consommateurs, Me Pierre Cyr a également au fil des années développé un réseau de collaborateurs importants auprès de différents intervenants tels qu’arpenteurs-géomètres, courtiers hypothécaires, évaluateurs agréés, experts comptables, etc…

Conscient que les transactions immobilières entre autres constituent souvent les transactions les plus importantes dans la vie économique de sa clientèle, Me Pierre Cyr a su accompagné avec enthousiasme et empathie les nombreux clients qui lui ont fait confiance.

Étant au cœur des transactions financières et immobilières de sa clientèle, Me Pierre Cyr saura vous épauler dans vos multiples démarches et questionnements qui découlent de vos transactions.

Courriel: pierre.cyr@notairesbeauchampcyr.com



Me Barbara Girouard, Notaire

Détentrice d’un Baccalauréat en Droit (LL.B. - 1998), Me Barbara Girouard a pratiqué comme avocate de 2000 à 2007 en droit corporatif et en droit familial. C’est en 2002 qu’elle joint l’étude des Notaires Beauchamp Cyr.

Œuvrant ainsi en étroite collaboration avec la profession de notaire, elle obtient, en 2007, un diplôme de Droit notarial (D.D.N.). Elle exerce, dès lors, dans des champs de pratique visant le droit des personnes (successions, testament, mandat de protection et fiducie) et le droit corporatif (vente d’actions, vente d’entreprise, fusion, sûretés et financement).

Forte du bagage acquis en tant qu’avocate doublé de son expérience comme notaire, elle assiste légitimement sa clientèle. Animée par la volonté du droit nouveau axé sur les valeurs humaines, elle épaule ses clients dans la poursuite de leurs objectifs et l’accomplissement de leurs réalisations.

Bilingue, Me Girouard se spécialise en Droit des successions et corporatif. Elle se fait un devoir d’assister les familles, notamment en rendant accessible à tous le processus entourant la démarche légale.

Courriel: barbara.girouard@notairesbeauchampcyr.com